Faut-il encore se soucier du salut des âmes ?

Sous-titre : L’urgence de l’évangélisation

Denis Biju-Duval

Le Père Denis Biju-Duval remet au goût du jour la notion de zèle pour le salut des âmes, qui a motivé la démarche d’évangélisation pendant des siècles.

L’ouvrage

L’idée de « salut des âmes » est-elle dépassée ? Cette préoccupation a animé une foule de Saints et de baptisés à travers les siècles dans leur mission d’évangélisation. Aujourd’hui, doit-on encore s’en inquiéter ? Partant du constat que la pastorale catholique a peu à peu cessé de l’évoquer auprès des fidèles, le Père Denis Biju-Duval interroge le bien fondé de ce silence. Ce faisant, il offre un regard renouvelé et actuel sur ce sujet essentiel dans la mission.

L’auteur

Prêtre du diocèse de Dijon, membre de la communauté de l’Emmanuel, professeur de théologie à l’institut pontifical Redemptor Hominis de l’université du Latran à Rome et consulteur au Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation ; il a publié cinq ouvrages aux éd. de l’Emmanuel dont L’effusion de l’Esprit Saint (2008) et Croire n’est pas si compliqué (1999).

Pour vous procurer l’ouvrage > cliquer ici

Category: Collection IUPG · Tags: