Bien vivre ensemble au XXIe siècle

Sous-titre : Religion, politique, économie 

Angelo Scola

Le Cardinal Angelo Scola se penche sur les rapports de la société contemporaine aux domaines politique et économique, à la recherche d’une « laïcité adéquate ».  

L’ouvrage

En parcourant les thèmes centraux de la cohabitation civile (homme-femme, travail, styles de vie, climat, repos, bioéthique, paix, justice, « métissage de peuples et de civilisations », etc.), le cardinal Angelo Scola cherche à définir les contours d’une « laïcité adéquate » pour la société actuelle. Au-delà des thèmes abordés, cet ouvrage se penche plus précisément sur les relations de l’individu aux domaines politique et économique.

L’auteur

Ancien recteur de l’Université pontificale du Latran, Patriarche de Venise puis Archevêque de Milan, il est à l’origine, avec H. U. von Balthasar et J. Ratzinger, de la revue Communio, et de la fondation Oasis, qui oeuvre pour ouvrir la cité à la question du   « métissage » et au dialogue interreligieux. Il est également membre, à la curie romaine, de la Congrégation pour le clergé, de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, du Conseil pontifical pour la famille, et du Conseil pontifical pour les laïcs.

Pour vous procurer l’ouvrage > cliquer ici 

Category: Collection IUPG · Tags:

Leave A Comment

Mentions légales

IUPG, association loi de 1901
91, boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris

Représentant légal : Philippe Quentin
Responsable de rédaction : Isabelle Voix
Hébergeur : OVH