7èmes rencontres universitaires de l’Emmanuel- 20-22 mars 2015

Ces rencontres, destinées à tous ceux qui travaillent dans le milieu universitaire ou qui sont intéressés par l’évangélisation de l’intelligence, sont l’occasion de nous rencontrer, de dialoguer et de partager. Venus de toute l’Europe, nous sommes invités à participer à des temps d’enseignements, des temps de louange et de partages fraternels, des temps de rencontre et d’échange.
Durant cette session, nous aurons l’occasion de rencontrer un groupe d’intellectuels catholiques belges animé par Dominique Lambert, professeur de Philosophie à l’université Notre Dame de Namur. Une opportunité de connaître et de développer des liens intellectuels et spirituels avec ce groupe d’universitaires.
Nous aurons également, durant cette rencontre, différents temps:
un temps de présentation d’une thèse en cours sur le don et le développement du leadership (Benjamin Pavageau)
Une conférence sur le Cardinal Ries par la philosophe Laura Rizzerio qui l’a bien connu et qui nous présentera les écrits du cardinal sur l’anthropologie fondamentale de la religion.
Une conférence sur le père Albert Chapelle par le père Benoît de Baenst. Fondateur de l’Institut d’Etudes Théologiques de Bruxelles, le Père Chapelle a été souvent consulté par de nombreux cardinaux surtout au moment de la rédaction du Catéchisme de l’Eglise Catholique

Inscriptions et modalités pratiques: Inscriptions et modalités iupg2015

Télécharger le tract: Tract_7eme_rencontre_IUPG

Lien vers le formulaire d’inscription: https://docs.google.com/forms/d/1FFZqu29EcQBMwtJXIOYvLV-mDLgDKIxJeF6fa9Tt108/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link